Nissan Qashqai 2021 : tout ce que vous devez savoir sur ce SUV avant sa sortie

Nissan va poursuivre son offre incessante sur le marché des SUV et des véhicules électriques. Après l’arrivée du nouveau Nissan Juke vient son frère, le Nissan Qashqai 2021, un SUV qui entamera sa troisième génération et sera doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités. La marque japonaise veut continuer à lancer des voitures électriques dans les prochains mois et se battre dans le segment des SUV, en faisant bonne figure avec le dernier concept, la Nissan Ariya.

Nissan Qashqai 2021, esthétique

La Nissan Qashqai 2021 aura un look rafraîchi, à l’image des derniers produits de la société. Cela signifie que le SUV japonais, le plus vendu dans nos pays, sera plus agressif et aura un caractère plus sportif. Au Salon de l’automobile de Genève, la marque a présenté le prototype IMQ, un concept qui pourrait inspirer les designers pour compléter l’esthétique du nouveau Qashqai.

Nissan Qashqai 2021, technologie

Le modèle de la maison japonaise aura de lourdes nouveautés. Parmi elles, l’électrification et la conduite autonome, ce dernier système ayant connu une évolution majeure. En montant la dernière version de ProPilot, le SUV pourra être guidé avec peu d’aide sur l’autoroute et sur les routes à double sens. La technologie pourra aider à dépasser, à changer de voie, etc.

Nissan Qashqai 2021, électrification

La nouvelle génération du Nissan Qashqai aura des versions électrifiées de la technologie e-Power. Cette technologie combine un moteur électrique et un moteur à essence. Jusqu’à présent, cela semble normal, mais ce n’est pas le cas. Le moteur à combustion interne n’entraîne à aucun moment les roues, son travail consiste uniquement à recharger la batterie. Il dispose en outre d’un générateur électrique, d’un convertisseur et d’une puissante batterie.

En somme, le modèle qui a inauguré la tendance des SUV compacts arrive avec une troisième génération plus dynamique et basée sur l’électrification. Il sera lancé avec deux moteurs hybrides auxquels la technologie e-POWER sera ajoutée. Son lancement s’inscrit dans la vague d’innovations que la marque japonaise a préparée pour cette année.