L’ère des cryptomonnaies

Plusieurs monnaies sont sur les marchés financiers depuis bien longtemps. Les métaux ainsi que les actions sont également bien connus dans la finance. Depuis un certain bout de temps, les cryptomonnaies font la une sur les marchés. 

Une nouvelle ère des monnaies 

Connues encore sous le nom de cryptoactif, crytodevise, monnaie cryptographique ou encore cybermonnaie, elles sont en fait des monnaies numérique  émises pair par pair et qui ne nécessite pas de banque centrale. Plusieurs cryptomonnaies continuent de voir le jour. Les plus connues de nos jours sont le bitcoin, l’ethereum , le litecoin et le ripple. La plus célèbre qui est le bitcoin a connu une évolution en flèche ces derniers mois. 

Le bitcoin : évolution spectaculaire 

Le bitcoin a connu une évolution impressionnante en 2020. Cette crytomonnaie fait partie des heureux gagnant des avantages que la covid-19 a procurés à certains domaines d’activités ; celles surtout exercées en ligne. Déjà le 27 janvier 2019, le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies avait déjà franchi la barre des 28000 dollars américains, (22800 euros). Cette évolution ne s’est pas stoppée à ce niveau puisqu’en 2020 elle continue son chemin vers le sommet. L’objectif des investisseurs est la diversification  de leurs portefeuilles et la recherche du profit. Créée en 2008 par un mystérieux informaticien sous le pseudonyme de satoshi Nakamoto, le bitcoin a une valeur jamais enregistrée

L’acquisition de Bitcoin par les grandes entreprises

 Plusieurs investisseurs particuliers comme professionnels se lancent dans la danse pour l’achat de la cryptomonnaie. Tout récemment géant Tesla a annoncé l’investissement de 1,5 milliards de dollars dans le bitcoin. Cette nouvelle a affolé le marché et a conduit a une montée brusque de la cryptomonnaie. L’industrie du paiement PayPal même si elle n’a pas encore procédé à l’acquisition du bitcoin ne cesse de satisfaire ses clients en leur permettant d’être au-devant de la scène avec des offres cryptos.

La question qui reste posée est de savoir s’il est judicieux d’investir dans le bitcoin puisque suite aux propos récent de la secrétaire au trésor américain Janet Yallen, le Bitcoin est un investissement risqué.