COVID: l'Europe ferme à nouveau ses frontières

 La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus n’a épargné aucun pays. Ce qui est donc à la base de plusieurs changements de comportements. En réalité, tous les moyens sont mis en place pour endiguer cette maladie. Mais, la Covid-19 n’a pas encore dit son dernier. Puisque de nouvelles variantes font leur apparition après le déconfinement. Dans cet article, retrouvez les conséquences de ces nouvelles variantes en Europe.

Les variantes du coronavirus : une nouvelle vague de contamination

Le coronavirus a fait rage de contamination dans plusieurs pays de l’Europe. Ce qui a donc bousculé considérablement leur activité sur le plan économique. Tous les secteurs d’activités ont été impactés. Ainsi, on a assisté à la fermeture des frontières dans plusieurs pays en particulier dans les pays européens. De l’Italie en Angleterre en passant par la France les frontières aériennes et terrestres sont fermés afin de limiter la propagation de ka pandémie. Mais, tout a repris progressivement après le déconfinement de mai. Ce qui a permis la reprise des activités. Mais, l’apparition des variantes met en mal les dispositions prises pour vivre avec le coronavirus. Ces variantes sont plus dangereuses et constituent un danger  non seulement pour les personnes âgées, mais aussi pour la jeunesse. 

Les pays de l’Europe referment leurs frontières

La découverte des variantes du coronavirus a changé l’attitude des gouvernants dans les pays de l’Europe. Les variantes d’Afrique du Sud et celles de l’Angleterre ont poussé plusieurs pays du continent européen a refermé leur frontière. Ainsi, en Belgique, en France, au Portugal, en Allemagne, les frontières terrestres, maritimes et mêmes aériennes sont fermées. En conséquence, le vol de certains pays ne peut plus entrer sur le territoire de ces pays. C’est le cas par exemple du Royaume Uni qui ferme ses frontières aux résidants qui vont venir de Dubaï. Mais, une question qui se pose est de savoir si la fermeture de ses frontières est un moyen pour régler le problème de Covid-19 surtout avec les nouvelles variantes.