mercredi, 16 avril 2014|

8 visiteurs en ce moment

 

Ecole du Ministère Anti-Théocratique (EMAT)



Table des matières :

La Watchtower a lancé, sous l’impulsion de Nathan Knorr Knorr (1905-1977)
3ème Président de la Watchtower Bible and Tract Society. Il fut l’organisateur du mouvement et lui appliqua les méthodes de gestion d’une véritable entreprise.
en 1942, une école faite pour préparer les Témoins de Jéhovah à prêcher, l’Ecole du Ministère Théocratique.

Le nouveau manuel (2002) « Tirez profit de l’Ecole du Ministère Théocratique » rappelle le rôle de l’EMT (page 5) :
Quand, en 1943, on a inauguré cette école dans les congrégations des Témoins de Jéhovah, son but a été défini ainsi : “ Rendre tous les ‘ hommes fidèles ’ - ceux qui ont entendu la Parole de Dieu et prouvé leur foi dans cette Parole - capables d’en instruire aussi d’autres [...]. Son but unique est donc de faire de chacun [...] un serviteur mieux armé pour représenter publiquement l’espérance qui est en lui. ” (Cours pour le ministère théocratique, p. 4). Cet objectif est toujours le même aujourd’hui.

N’est-il pas opportun de porter une réflexion symétrique et opposée en une Ecole du Ministère Anti-Théocratique ?

Une telle Ecole bien entendu n’en aurait que le nom, volontairement provocateur et un tantinet insolent, sans notion d’élèves ou d’enseignants ou encore de sujets attribués.
Elle serait simplement un espace de discussion ayant pour vocation de se saisir des entrées en matière et arguments jéhovistes majeurs et de trouver matière à les contrer.

L’objectif est triple :

- équiper nos comtemporains pour qu’ils deviennent des interlocuteurs avertis et préparés, aptes à renverser les raisonnements captieux.

- permettre aux Témoins de Jéhovah curieux de constater la faiblesse de l’argumentaire jéhoviste face à une saine réflexion critique.

- réaliser à terme un recueil structuré qui reprendra les meilleures argumentaires afin d’en faciliter la diffusion.

Prenant le contre-pied de l’EMT, nous pouvons définir l’objectif de l’EMAT ainsi : « Son but unique est de faire de chacun un citoyen mieux armé pour représenter une opposition raisonnable et éclairée à l’enseignement public des Témoins de Jéhovah. »

Cet espace de discussion vient d’ores et déjà d’ouvrir et est hébergé par le forum « Une Lueur Dans l’Obscurité », forum administré par Patrick Alain.

Rejoignez l’Ecole du Ministère Anti-Théocratique.

Elle se nourrira de votre sagacité, de votre érudition et de votre sens de l’à-propos.


Notes:
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.